Préserver le foncier, soutenir nos agriculteurs
- Jeunes Agriculteurs de l'Oise
- 6 oct. 2022
- 1 min de lecture
En novembre 2021, à l'occasion de la semaine du foncier, quelques adhérents des Jeunes Agriculteurs de l'Oise avaient semés du blé, à Beauvais, dans une friche de l'Agglomération du Beauvaisis réservée pour la construction de futures entreprises. Par cette action, les Jeunes Agriculteurs voulaient dénoncer l'accaparement des terres agricoles par l'urbanisation.
Cette parcelle avait donc été récoltés en juillet 2022 et la récolte avait été vendue à une coopérative. L'argent récolté a donc été aujourd'hui reversé en totalité à l'association Réagir qui vient en aide aux agriculteurs fragilisés. C'est donc 1150 euros qui permettront de soutenir les actions de Réagir !

Merci à nos partenaires, la coopérative Agora, qui nous a fournit gratuitement les semences ainsi qu'à la Motoculture de l'Oise qui s'est occupé de la récolte en mettant à disposition une moissonneuse batteuse est un chauffeur. C'est grâce à leur soutien que cette action a été une belle réussite.
Merci également à nos jeunes qui ont labourés, semés et récoltés bénévolement cette parcelle.
L'argent redistribué, nous pensons déjà à la récolte 2023 de cette parcelle qui sera mise en culture dans les prochains jours. Affaire à suivre !
Comments